" Ce n’est pas parce que vous avez une place, que c’est forcément la vôtre. "

Avant que toute ma vie ne bascule, je vivais à La Rochelle depuis plusieurs années avec mon compagnon avec qui je m’apprêtais à acheter une maison, j’étais salariée sur un poste à responsabilité dans une agence évènementielle dédiée à l’organisation d’évènements d’entreprises.

Nous avions un chien et d’autres projets dans la tête.

La vie était tranquille, fluide, simple.

Jusqu’au 16 mars 2020, au lendemain de mes 27 ans, lorsque le président de la République Emmanuel Macron annonça la mise en place d’un confinement en France pour freiner la propagation de l’épidémie de Covid-19.

Je me suis retrouvée dans l’incapacité d’exercer pleinement mon métier du fait des nouvelles restrictions ce qui m’a permis de me retrouver de nombreuses heures face à moi-même.

Certainement l’une des périodes les plus importantes de ma vie : en total connexion à moi-même, à mes valeurs, à mes aspirations, à mes ambitions et à mes rêves…

Ne travaillant plus qu’au chômage partiel à hauteur d’une journée seulement par semaine, j’ai pris le temps de me concentrer sur moi, sur ma façon d’organiser mon quotidien, de prendre soin de mon corps, de prendre le temps de cuisiner, de lire, d’apprendre… de vivre en fait.

Ayant besoin de trouver un moyen de connecter de nouveau avec le monde extérieur, je me suis lancée dans la vidéo.

J’éditais chaque semaine une vidéo de développement personnel sur un sujet différent espérant aider les nombreuses personnes seules de l’autre côté de leur écran.

J’ai pris goût au fait de transmettre, de partager, d’éveiller et d’échanger avec toutes ces personnes au fur et à mesure des semaines.

Un jour, une amie m’a dit « Cam, tu sais que ce que tu fais, c’est un métier. »

Et c’est vrai, je venais de prendre conscience que je pouvais gagner ma vie en passant mon temps à accompagner les gens à partir à la rencontre d’eux-mêmes pour s’ouvrir davantage au Monde.

Deux mois plus tard, je prenais la décision de me former au métier du coaching de vie aux côtés d’un couple de formateurs Canadiens.

J’avais pour seul objectif : Partir pour le plus beau voyage de ma vie, au creux de moi-même pour ensuite proposer ce voyage à d’autres qui souhaiteraient, à leur tour, construire leur vie autour de tout ce qui leur est essentiel à travers le coaching.

Trois ans après, je ne vis plus à La Rochelle, je n’ai pas acheté cette fameuse maison, j’ai quitté mon compagnon de l’époque ainsi que mon ancien travail.

Et même si j’ai toujours mon chien à mes côtés, beaucoup de choses ont évolué au profit d’un quotidien plus proche de mes valeurs, de ce qui m’est essentiel et de ce qui fait sens avec l’existence que j’ai envie de mener.

Aujourd’hui, je suis Coach de vie et formatrice certifiée, j’ai co-créée un réseau de plus 50 entrepreneures engagées pour le bien-être avant d’ouvrir mon propre centre de bien-être de plus de 240m² toujours animée à l’idée de remettre l’Homme au cœur de sa propre vie.

Construisons une vie riche de sens et participons ensemble au changement que nous souhaitons voir dans le monde.

MES VALEURS

authenticité

Pour moi, c’est primordiale d’être soi à 100%, d’être fière de la personne que l’on est, des valeurs que l’on défend et de tout ce qui fait de nous qui nous sommes.

émerveillement

La magie de l’instant. Cette sensation si agréable qui rend chaque chose du quotidien unique et merveilleuse. L’émerveillement est partout et te rappelle à quel point c’est un privilège de vivre.

positivité

Le fameux côté ensoleillé de la vie dont je parle souvent. Être positif ne signifie pas être naïf, mais simplement conscient qu’il est important de tirer une leçon de tout et d’en faire quelque chose de chouette !